30 maxi !

Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est une mesure totalement inappropriée, impossible à mettre en pratique.

Sur nos deux paroisses Ste Anne et St Henri Dorie, puisqu'il y a 3 prêtres, nous avons pensé à quelques solutions, mais qui ne résoudront pas tout, loin de là.

Pour ce dimanche qui vient, premier de l'Avent, voici ce qui pourra se faire :

Avec 3 prêtres présents sur les 2 paroisses, nous pouvons proposer 5 messes.

- samedi 18h30 : Église de Longeville (comme prévu)

- samedi 18h30 : Église de Grosbreuil

- dimanche 11h : Église St Hilaire de Talmont (comme prévu)

- dimanche 11h : Église de Jard

- dimanche 11h : Église d'Avrillé

Encouragement : Si vous êtes retraité et avez du temps disponible, vous pouvez choisir de laisser votre place le dimanche (et continuer encore quelques temps à regarder la messe à la télévision ou sur internet, et aller à une messe en semaine (voir propositions plus bas)

Inscriptions : La participation à la messe se fait sur inscriptions.

Mais il est toujours possible de venir sans s'inscrire... il faudra juste accepter de ne pas pouvoir entrer dans l'église si le nombre maximum est atteint.

Pour les inscriptions, une permanence téléphonique sera assurée vendredi de 17h à 21h, et samedi de 9h à 10h. Mr le curé vous répondra au 02 51 90 60 25 (attention, si vous tombez sur le répondeur ne laissez pas de message, c'est que je serai déjà en ligne et il faudra que je puisse vous dire s'il y a encore de la place dans l'église choisie)

Faites le savoir !

Messes en semaine : (inutile de s'inscrire)

Le mardi et le jeudi à 9h à la chapelle de Bourgenay

Le mardi et le vendredi à 9h à la chapelle Ste Anne de Jard sur Mer

Mardi à 11h30 à l'église St Pierre de Talmont

Mercredi à 18h à l'église du Bernard (cf bulletin de novembre).