Grandir dans la Foi

Jard | Talmont | Paroisse Jard | Paroisse Talmont

Les aumôneries scolaires :

Dans les établissements catholiques, une information est donnée régulièrement, particulièrement en début d'année.

Pour l'enseignement public, une aumônerie existe pour les établissements des Sables d'Olonne.

Des mouvements :

Pour les jeunes :

Mouvement Eucharistique des Jeunes

Scoutisme

Action Catholique de l'Enfance

Jeunesse Ouvrière Chrétienne

Ce sont des pistes à creuser !

Pour les adultes :

CMR

MCR

ACF

Services

Secours Catholique

En ligne

Connaître Jésus

FORMATION CATHOLIQUE est la plateforme pour découvrir l’enseignement et les trésors spirituels de l’Église catholique. Créée par la revue Magnificat, l’éditeur Mame, l’hebdomadaire Famille Chrétienne et le site Aleteia, elle propose des formations à tous ceux qui s’interrogent sur la foi de l’Église, tous ceux qui souhaitent l’approfondir ou mieux la connaitre, pour mieux la vivre et la transmettre. Animées par des intervenants de tous diocèses, prêtres et laïcs, ces formations ne nécessitent aucun prérequis et sont proposées sous forme de MOOC (acronyme anglais de Massive Open Online Course) c’est à dire de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous.