Onction des malades le 16 octobre prochain

Onction des malades

« Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. »

Il ne faut donc pas attendre les derniers instants de sa vie pour le recevoir.

Habituellement, ce sacrement est proposé tous les deux ans. Avec l’épidémie, les choses ont été bouleversées. Il sera donc proposé de le recevoir le dimanche 16 octobre, au cours de la messe de 11h à l’église de Jard.

Ceux qui voudraient recevoir ce sacrement peuvent se faire connaître au presbytère de Talmont où à l’un des prêtres, ou auprès des membres du Service Evangélique des Malades.

Il peut être bon d’informer ceux qui sont visités à domicile. Pour les Ehpad, il y aura une proposition dans chaque maison au cours d’une des messes.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement, les prêtres peuvent se rendre disponible pour une visite chez eux.

Une réunion de présentation du sacrement et de préparation à le recevoir est prévue le jeudi 29 septembre à 15h30 au Centre Henri Dorie.

Messages forts
Messages récents