Confinés (re) pas découragés

Pas drôle, c'est sûr !

Tant de choses pas possibles... particulièrement la messe du dimanche en assemblée !

Mais tant de choses encore possibles.

Les églises sont toujours ouvertes dans beaucoup de lieux. On peut y passer, prier un moment devant le tabernacle ou l'autel, ou près de la Vierge Marie.

Mais la prière est aussi possible dans la nature, autour de la maison, dans le jardin ou un peu plus loin, mais pas trop (on apprend à mieux connaitre le périmètre d'1 km autour de nos maisons). N'oubliez pas de cocher la bonne case. Que ceux qui sont géographiquement plus favorisés n'oublient pas les autres dans leurs pensées.

La permanence d'accueil continue chaque vendredi de 9h30 à 11h, non pas au presbytère mais à l'église St Pierre de Talmont

Les prêtres célèbrent la messe régulièrement, en particulier le dimanche matin... seuls, c'est vrai, mais forcément unis à vous tous. Souvent en même temps que la messe à la TV à 11h ou en même temps que celle de France Culture à 10h. Les intentions demandées par les uns ou les autres sont portées au cours de ces messes.

Pour ceux qui aiment cette forme de prière chantée et méditée, Taizé propose deux rendez-vous par jour : hRendez vous à Taizé

Le site du diocèse fait aussi beaucoup de propositions, allez donc voir !

D'autres propositions ou lectures à suivre...