Pentecôte, Trinité...

27/05/2020

Tout doucement nous avons repris le chemin de l’église depuis dimanche dernier. Une première expérience positive, qui nous a permis de nous retrouver avec plaisir. Une première expérience à tâtons qui nous permet d’envisager la suite pour les dimanches de juin. 

Voici ce qui a été décidé :

En raison de la faible capacité de certaines de nos églises, ainsi que de l’aménagement intérieur (pas d’allées latérales dans la nef par exemple), il a semblé plus judicieux de célébrer dans les églises les plus grandes, ainsi qu’en plein air. 

Pour la Pentecôte et tout le mois de juin : 

 

19h : Église St Hilaire de Talmont

 

11h : Chapelle de Bourgenay (plein air) et Église St Pierre de Talmont. 

 

Quel que soit l’endroit, nous serons tous respectueux des consignes : port du masque obligatoire à partir de 11ans. Plus d’1 mètre entre nous, désinfection des mains en entrant (gel), nombre limité de personnes dans les bâtiments (où les portes restent ouvertes pendant la célébration) : 125 à St Hilaire, 135 à St Pierre, pas de limite à Bourgenay. 

 

Pour les chants : Les chants choisis sont très connus, pour la plupart d’entre vous il ne sera pas nécessaire d’avoir un feuillet. Toutefois, si vous préférez avoir le texte sous les yeux, nous encourageons ceux qui utilisent facilement internet à télécharger la feuille de chants (ce sera la même pour tout le mois de juin) sur le site de la paroisse (rubrique liturgie-feuilles de messe) ou ici et de la lire sur un smartphone pour ceux qui en ont un (pourvu qu’il ne sonne pas pendant la célébration 😀) ou en imprimant vous-mêmes. Nous mettrons quelques feuillets à disposition des autres à la condition de les emmener avec vous en partant et de les réutiliser chaque dimanche de juin. 

 

 

Please reload

Messages forts

Catéchèse adultes dans le doyenné

April 19, 2019

1/2
Please reload

Messages récents

23/05/2020

Please reload

Archives