Célébrons

Les messes peuvent reprendre ce dimanche.

Dans nos deux paroisses Ste Anne et St H. Dorie, et avec le peu de temps que nous avons eu pour nous préparer, voici les lieux et horaires des messes de ce 7ème dimanche de Pâques :

19h ce soir, à l’église st Pierre de Talmont

11h dimanche 24, dans les deux églises de Talmont : St Hilaire et St Pierre…

Il ne pourra pas y avoir plus de 150 personnes à la fois dans chacune des églises (nous avons choisi les deux plus grandes).

Chacun viendra avec un masque (obligatoire… impossible d’entrer dans l’église sans lui)

Une personne mandatée gérera les entrées. (Par une seule porte)

Les portes resteront ouvertes, l’aération est vivement recommandée, (attention aux courants d’air !)

Il est demandé de se laver les mains en entrant… mais nous n’avons pas encore assez de solution hydroalcoolique pour tous, donc l’idéal est de venir avec son propre flacon.

N’utilisez pas les bénitiers (ils sont vides mais par réflexe, on ne sait jamais).

Il n’y aura pas de feuilles de chant (les chants choisis sont très connus).

Dans l’église, ne s’asseoir que dans les emplacements prévus (plus d’1 m de distance entre chaque personne… sauf pour les couples ou familles qui sont habituellement ensemble)

Pour la communion, vous respecterez strictement les consignes : garder plus d’1m entre chaque personne, communier dans la main, avancer sur une file, repartir par les contre-allées.

La sortie se fera dans les mêmes conditions de respect des distances, qu’il faudra bien sûr conserver sur le parvis… pas de rassemblement à l’extérieur des églises !

Nous tâtonnons encore, mais il est vraiment important d’être très stricts dans le respects de ce qui est demandé, il en va de la possibilité de continuer à se retrouver.

Dimanche prochain, Pentecôte, nous ferons en plein air à Bourgenay à 11h pour avoir un peu moins de contraintes… mais ce n’est encore qu’un projet.

Si vous vous sentez trop fragiles, restez encore à la maison un peu de temps.

Daniel Archambaud

Messages forts