Covid-19 et messes

Lors de son allocution ce soir peu avant 20h, le Premier Ministre a annoncé la fermeture de tous les lieux "non indispensables à la vie du pays" ainsi que ceux "accueillant du public". Une décision prenant effet ce samedi soir à partir de minuit, sur l'ensemble du territoire français.

Les messes entrent désormais dans cette catégorie.

À partir de ce soir minuit et jusqu'à nouvel ordre, les messes sont annulées en Vendée pour le diocèse de Luçon.

Il vous est demandé d'être particulièrement vigilants à ces consignes pour éviter tous risques sanitaires en cette période d'épidémie.

Nous vous invitons donc à faire savoir par les sites paroissiaux, réseaux sociaux, e-mails et affichages aux portes des églises que les messes sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Les églises restent cependant ouvertes aux vendéens qui souhaitent s'y rendre pour prier. Il est expressément demandé à ces derniers de respecter les consignes de barrière sanitaire.

Il est possible de suivre une messe à la télévison : France 2 le matin, Kto le soir. Sur France culture, et les éditions Bayard proposent celle-ci : https://www.prionseneglise.fr/messe-en-video