Coronavirus dans nos paroisses

Toutes les indications faites par notre évêque suite aux décisions gouvernementales seront appliquées dans nos deux paroisses Ste Anne les Menhirs et St Henri Dorie en Talmondais.

Les messes sont maintenues dans les lieux et horaires prévus dans la mesure du possible (les sacristains ayant plus de 70 ans pour la plupart ne sont pas tenus de préparer l'église... on verra donc.

Nous ne dépasserons pas les 100 personnes autorisées. Je verrai s'il faut rajouter une messe dans la journée de dimanche pour ceux qui arriveraient après la centième personne.

Les plus de 70 ans sont invités à suivre la messe de chez eux (mais ne seront évidemment pas refoulés de nos assemblées s'ils veulent venir).

Pour les parents d'enfants en âge scolaire : les écoles sont fermées... il est donc conseillé de ne pas les emmener à la messe mais plutôt de prier en famille à la maison.

Pour les sépultures, mariages, baptêmes, mêmes consignes : pas plus de 100...

Vous avez la lettre de notre évêque dans le post précédent, ainsi que le lien vers le site du diocèse à la page spéciale dans l'encadré : Communiqué de Monseigneur Jacolin.