En marche vers Noël

Voici un message d'abord destiné aux membres des fraternités Charles de Foucauld que je ne résiste pas au plaisir de vous partager. Il s'agit de la conclusion... ce qu'il faut en ce temps compliqué, et cette marche vers Noël finalement riche de bien des bonnes nouvelles, sachons les voir, n'hésitons pas à les offrir - des boîtes sont toujours à votre disposition dans les églises !

 

EN MARCHE VERS NOËL

Nous chercherons à donner la meilleure place de notre vie à celui qui arrive pour rester. Les anges ont annoncé aux bergers la bonne nouvelle et nous annoncent beaucoup de joies.

 

Il y a des anges qui nous appellent à la porte ou par téléphone ou dans la rue et qui nous disent parfois sans le savoir, que Dieu est proche de nous.

 

Il y a des visages qui nous font voir Jésus à l'hôpital, en prison, dans les lieux d'accueil de réfugiés. Anges dans la personne des malades ou des anciens qui ont beaucoup donné pour l'Église, pour la fraternité, pour les pauvres. Visages de personnes anonymes qui font le bien sans rien attendre en retour.

 

Les anges, des gens simples dans nos paroisses, qui nous aident dans la pastorale ou par leur présence dans nos célébrations, ou qui nous offrent le meilleur d'eux-mêmes par leur proximité et amitié.

Ce sont des anges sans ailes, dont la voix résonne.

 

Avec cette espérance d'un monde meilleur, d'une Église libérée des tristesses du passé, d'une fraternité de frères au service du royaume, d'un monde renouvelé par des efforts de paix et d'égalité, je vous souhaite un Noël rempli de Dieu et de Jésus, notre frère et ami.

 

 

 

 

Please reload

Messages forts

Catéchèse adultes dans le doyenné

April 19, 2019

1/2
Please reload

Messages récents

11/09/2019

06/03/2019

Please reload

Archives