Procession des lumières

PROCESSION DES LUMIERES, VENDREDI 8 DECEMBRE 2017 A JARD S/MER

Rendez-vous à la Maison de Retraite Ste Anne de Jard sur Mer, ce 8 décembre 2017, jour de Fête de l’Immaculée Conception de Marie, pour chanter Marie , au son de l’accordéon, avec les Résidents, des enfants, leurs maîtresses et catéchistes, et des Jardais ! Les Résidents reprennent en chœur l’Ave Maria de Lourdes, leurs yeux sourient.

Puis, M. l’Abbé Jean-Guy Groisard en tête, une Procession des Lumières s’organise dans le vent glacial, passe devant la Mairie , et rejoint la Chapelle Ste Anne, en chantant toujours Marie .

La Chapelle Ste Anne est toute illuminée et fleurie, un à un les lumignons sont déposés sur l’autel, près de la Vierge de Lourdes, Chez Nous, Soyez Reine ! La Chapelle chante à pleine voix.

M. L’Abbé Jean-Guy Groisard parle aux enfants des apparitions de la Vierge à Bernadette et du nom bizarre qu’elle donna à Bernadette pour qu’elle le transmette au Curé Peyramalle : Immaculée Conception.

Le Cahier d’Intentions de Prières, bien rempli, est déposé sur l’autel . MERCI MARIE , Couronnée d’étoiles, pour votre amour de Mère !

Et la Procession ressort dans la nuit, rapportant la lumière à la maison, dans l’attente du Sauveur . Venez, Divin Messie !

La Messe a suivi dans une Chapelle encore bien remplie. « A Jésus, par Marie ! » (St Louis-Marie Grignion de Montfort)..

Messages forts
Messages récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square