Ne nous laisse pas entrer en tentation

A partir du premier dimanche de l’avent, un changement, tout petit changement, interviendra dans notre prière, sans doute celle qui nous est la plus familière, le Notre Père.

Nous ne dirons plus : et ne nous soumets pas à la tentation mais : ne nous laisse pas entrer en tentation. Changement qui nous rapproche un peu plus du véritable sens de cette demande. Dans le bulletin de décembre, nous y joindrons la nouvelle version en format « signet ». Il sera aussi à disposition dans les églises, en particulier pour les célébrations : messe du dimanche, baptême, mariage, sépulture… il faudra certainement du temps pour s’habituer à cette nouvelle version. Et les vieux réflexes resteront longtemps. Surtout, nous pourrons profiter de cette modification pour être encore plus attentif à ce que nous disons lorsque nous reprenons les paroles même que Jésus a données.

Officiellement nous commencerons donc à partir du dimanche 3 décembre. Mais il n’est pas interdit de s’y exercer déjà, seul ou en famille.

Notre Père, qui es aux cieux que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal.

Amen

Messages forts
Messages récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square