Une Eglise universelle

Durant l'été, deux prêtres venant de loin, sont présents dans nos deux paroisses Ste Anne et St Henri Dorie.

Le père Claude Kokou nous vient du Togo.

Le père Alain-Brice Ndzana est du Cameroun.

Leur mission est de soutenir les prêtres desservants habituellement les 11 églises, particulièrement en assurant les messes du dimanche (nous passons de 3 messes par dimanche à 7 au cours de l'été), quelques baptêmes, et des messes en semaine. A la chapelle de Bourgenay est ainsi assurée une messe chaque jour à 9:30 (sauf le mardi : 18:30).

Mais leur mission est aussi de partager avec nous ce qui fait la vie de l'église universelle : pour eux, connaître notre manière de vivre notre foi dans une société comme la société française. Pour nous, de nous ouvrir à ce qui fait leur vie de prêtre dans leurs pays respectifs.

Il est donc important qu'ils soient invités par les uns ou les autres, résidents habituels ou présents pour quelques jours, pour pouvoir échanger et partager. Eventuellement au cours d'un repas. Une soirée sera proposée au cours de l'été pour les écouter nous parler des régions où ils exercent leur ministère.

Qu'ils se sentent chez eux ici !

Leurs coordonnées :

- Claude KOKOU (Togo) au presbytère de Talmont