La sépulture

En cette période de confinement voici les règles pour célébrer le départ d’un proche.

• Nous pouvons toujours célébrer des sépultures à l’église. Seule la famille proche pourra y participer. Les personnes de plus de 70 ans sont invitées à rester chez elles dans la mesure du possible.

• Nous proposons également un temps de prière plus simple au cimetière, avec les proches, tout en respectant les règles de distanciation.

• A la fin du confinement la paroisse proposera une célébration spécifique pour faire mémoire de tous ceux qui nous ont quittés. Cette célébration permettra à tous ceux qui n’ont pu participer aux obsèques de vivre ce temps d’Adieu.

• En principe, c'est le prêtre qui assure toutes les célébrations actuellement.

• Pour vous aider à la préparation, choix de textes bibliques, chants... ICI

Contacter la permanence d'accueil téléphonique au : 06 08 86 73 55

. L'heure de la sépulture est fixée en concertation avec la famille, le service des Pompes funèbres et la paroisse.

Des laïcs participent à la préparation et à la célébration de la sépulture.

Cinq laïcs ont reçu mission pour conduire la sépulture en l'absence du prêtre.

Conduite de la prière chrétienne des funérailles faite par les prêtres, les diacres et les laïcs missionnés, selon les possibilités.